mercredi 26 février 2014

Le Spécial Salon du livre de l'Outaouais

Lundi dernier, chéri m'a demandé : "Cela te dérange si j'invite des amis pour le souper samedi prochain? On n'a rien de spécial?"

Dans ma tête, plusieurs scénarios se sont mis en branle. Ils avaient pas mal tous un ouragan comme arrière-plan... Mes yeux ont dû rougeoyer un instant avant que je hurle gentiment : "Si on a quelque chose de spécial? Bien sûr qu'on a quelque chose de spécial! C'est le Salon du livre de l'Outaouais!"

Comment cela pourrait être plus spécial? J'en parlais depuis un mois! Lorsque j'ai signé le contrat pour le livre Petites histoires fantastiques, philosophiques et merdiques avec la maison d'édition, j'étais prête à partir en tournée dans tout ce bras de la galaxie. Avec plus de dix événements littéraires au Québec par année, ça ressemblait pas mal à cela. Finalement, j'en ai obtenu trois : Montréal, Sherbrooke et Abitibi.

Je m'estimais déjà très heureuse de pouvoir présenter mon bébé dans les trois régions où j'ai habité. L'appel de l'attachée de presse pour m'offrir une participation au Salon du livre de l'Outaouais ce samedi, le 1er mars prochain, est arrivé comme un bonus, un dernier biscuit Fudgeo quand on croyait le sac fini!

C'est donc avec joie que je vais prendre place au stand 215 de 15 h à 17 h pour une séance de dédicaces. Et on peut dire que le salon sait nous flatter. C'est le seul jusqu'à maintenant que je vois se fendre de mettre les "portraits" des auteurs dans son site Internet!


Cela signifie que plusieurs risquent de chercher la biker chick avec de la quincaillerie dans le cou... Pour vous aider, voici ce portrait robot plus ressemblant :


Vous apprécierez cet effort, dont le principal objectif était de faire étalage de mes "progrès graphiques"! Je m'amuse follement avec cette tablette et ce petit logiciel gratuit, je vous l'ai dit!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire