samedi 12 avril 2014

Ma première bande dessinée... avec un extra-terrestre en crise professionnelle!

Silence radio sur le blogue... Que s'est-il passé? Étais-je à court d'histoires merdiques? Pas du tout. C'est que... après l'achat d'une tablette graphique, c'est la table lumineuse qui a rejoint l'attirail sur le bureau, entre les piles de livres et les stylos qui roulent partout. Me voilà remise au dessin, un ancien amant négligé.

J'avais bien transformé la demeure en atelier de peinture pendant quelques années avant de me lasser devant la pile de matériel et de toiles qui s'accumulaient et l'agacement de devoir retourner sans arrêt chez "Omer" pour acheter des tubes ou des toiles. Avec la "démocratisation numérique" du matériel, des ordinateurs de plus en plus puissants et des photocopieurs à prix ridicules avec l'option Numérisation, il suffit de se "grayer" des deux ou trois des gadgets mentionnés plus haut et de télécharger le logiciel libre Paint.net pour être en voiture.

Voici donc ma première bande dessinée en primeur. Elle est tirée d'une histoire déjà écrite en prévision d'un deuxième tome des Petites histoires fantastiques, philosophiques et merdiques. Je vous demande donc humblement de servir de cobayes, car je n'ai pas la moindre idée de la meilleure façon de la mettre en ligne. Est-ce la bonne dimension? le bon format? Mystère! Comme pour le blogue et l'utilisation de tous ces merveilleux nouveaux jouets, c'est la méthode essai et erreur. Je n'en connais pas beaucoup de plus efficace. Bonne lecture!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire