dimanche 23 février 2014

Deux épiphanies... l'une humoristico-artistique, l'autre érotique!

La semaine a été riche en révélations transcendantes. Et je ne parle même pas de l'éclair où j'ai compris qu'il faut "suivre" des abonnés de Twitter pour être suivi à notre tour. Ne riez pas! Avec ma tendance à vivre cachée sous une pierre, j'ai mis du temps à connecter les deux bouts.

Non, il s'agit plutôt de deux découvertes que je m'empresse de partager avec ceux d'entre vous qui aimez l'art ou l'humour, tenez un blogue ou êtes tout simplement curieux de savoir que ce qui va devenir érotique dans cette histoire.

Épiphanie 1

Comme nous tous, vous recevez par courriel des tonnes de petites illustrations humoristiques, plus ou moins charmantes, plus ou moins drôles et plus ou moins bien écrites. Vous êtes-vous parfois demandé avec admiration ou dégoût : " Wow, qui peut bien prendre / perdre son temps à faire ces trucs-là?" À une certaine époque, nous connaissions tous assez Photoshop pour en avoir une bonne idée. Mais c'était avant la version CS527 où il est devenu impossible de s'y retrouver.

J'ai trouvé la réponse avec 10 ans de retard. Pour vous sortir de l'obscurantisme si vous y êtes toujours (je ne saurais le dire, il faisait trop sombre quand je m'y trouvais), je vous révèle le secret : avec une délicieuse tablette graphique. (Toi l'ami de Steve Jobs, je vois ton enthousiasme s'éteindre, tu t'apprêtes protester que tu as déjà un iPad. Non, je parle d'une véritable surface pour dessiner avec un faux stylo en plastique pendant que le dessin apparait à l'écran.) Doooonc, je vous annonce l'augmentation prochaine sur le marché de petites blagues comme celle-ci :
 
 
 
Soyez indulgents pour les premières. Je sais, je sais, la couleur aurait dû être placée derrière le tracé... En plus des fonctionnalités de base de la chose, j'ai pas moins de quatre logiciels différents à maîtriser, et mon cours de Photoshop 6 est terriblement loin. D'ailleurs, j'ai découvert (encore avec retard mais mieux vaut maintenant que jamais) un merveilleux logiciel gratuit qui ressemble agréablement à une vieille version de Photoshop. Tapez "paint.net" dans Google, téléchargez et savourez!

Et, pour l'anecdote, les cerveaux de Jeffrey Dahmer et d'Albert Einstein sont bien tous les deux conservés pour la postérité. Et comme ils se suivent dans l'ordre alphabétique...

Épiphanie 2

Tellement occupée avec mon cours d'écriture humoristique, mon cours de bande dessinée, l'examen de la SQRP, l'écriture de nouvelles Histoires fantastiques, philosophiques et merdiques, sans oublier les quatre logiciels de dessin à décoder, j'ai négligé mon petit blogue.

Croyant que l'univers l'avait boudé en retour, j'ai eu toute une surprise en constatant un apport constant d'internautes frais. Une analyse des statistiques m'a révélé le pot aux roses...

C'est que vous aimez cela les "histoires érotiques", mes satanés coquins! En écrivant l'article "Histoires érotiques, philosophiques et merdiques", j'ignorais que je venais d'hameçonner avec efficacité les amateurs et les amatrices de petits contes libertins. Je n'ai maintenant d'autres choix que de saupoudrer le mot "érotique" dans toutes mes chroniques...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire