dimanche 24 novembre 2013

Érotiques, philosophiques et fantastiques?

Après des années à circuler péniblement entre des centaines de poussettes et des milliers de visiteurs, j'ai enfin eu la chance de passer de l'autre côté en vivant ma première expérience d'auteure au Salon du livre de Montréal en fin de semaine. C'est une sensation merveilleuse de présenter aux lecteurs le fruit de tant d'efforts, de sueurs, d'inquiétudes et de joie avec, à ma droite, Suzanne Marinier, qui a réalisé les magnifiques illustrations des Petites histoires fantastiques, philosophiques et merdiques!

Avec la sexologue Julie Pelletier
Et c'était sans compter le plaisir d'avoir à ma gauche une fille aussi allumée et hilarante que la sexologue Julie Pelletier. À plus d'une reprise, les oreilles m'ont frisées devant les confidences candides que lui offraient sans gène des lectrices de passage. Son aura de confiance et d'ouverture doit lui servir à merveille lorsqu'elle reçoit sa clientèle en privée. Même Suzanne et moi étions sur le point de laisser échapper quelques révélations sur nous-mêmes lorsque l'apparition surprise de nos jules nous a coupé le sifflet et ramenées à l'ordre.

Extra-terrestre en pâmoison

En plus de ses livres "pratiques", Julie a signé pour le même éditeur que nous, Québec-Livres, deux recueils de nouvelles érotiques. Mon imagination débordante s'est emballée! J'ai alors eu une vision de Petites histoires fantastiques, philosophiques et ... érotiques! Dans ma candeur, j'ai proposé à Julie : " Nous pourrions échanger une histoire érotique dans notre prochain tome respectif... si tu me laisses y glisser un extra-terrestre!"

Suzanne à côté de son œuvre.
Hum... quelle idée inspirante. Je vais laisser l'application ouverte dans le bas de mon écran mental, là où s'accumulent déjà les synopsis du prochain livre d'histoires, lequel promet déjà d'être plus sombre et... sanglant. J'ai bien hâte de voir ce que cela va donner avec le crayon de Suzanne!


Personnage de livre 

Belle rencontre aussi avec Patricia Bittar, qui signait des dédicaces pour son savoureux roman Vol au-dessus d'un nid-de-poule, tiré de son passage dans mon arrondissement comme conseillère de la Ville. J'ai un attachement particulier pour ce livre, car j'y ai inspiré le personnage de Jacinthe J., la chargée de communications efficace aux "longs cheveux noirs ondulant autour de son visage". C'est la consécration littéraire cette année, il n'y a pas à redire!


1 commentaire:

  1. Le plaisir fut pour moi, Josée, de te revoir. Bon succès. Je suis très heureuse pour toi.

    RépondreSupprimer